Bienvenue en l’an 2018 ! À ce jour, vous réévaluez probablement votre activité et prenez des bonnes résolutions pour améliorer votre trafic et votre visibilité sur Internet ou du moins je l’espère…   J’ai listé pour vous sept fonctionnalités auxquelles vous devriez songer pour faire progresser vos ventes en ligne.

C’est parti !

1. Une base de données emails

Si vous n’avez pas de base de données, vous n’avez pas d’audience. Et sans audience, il est difficile de promouvoir son offre ou de conserver un client. Assurez-vous de récolter les emails de vos clients via un formulaire de contact, un contact téléphonique ou une réservation en ligne. Plus tard, vous pourrez réutiliser cette base de données emails pour communiquer un nouveau produit ou annoncer une offre promotionnelle. L’occasion de rappeler a vos anciens clients que vous existez toujours et qu’ils se souviennent de l’immense satisfaction qu’ils ont eu en testant ou achetant votre produit.

2. Un logo professionnel

Un logo unique et qui a été créé par un professionnel de la communication. Votre logo, tout comme un site web, peut mal vieillir. Vous ne voudriez pas que celui-ci vous fasse passer pour un amateur ou un débutant. Alors confiez votre image de marque à un designer qui connait son métier et peut vous orienter.

3. Une page contact

Est-ce que vos clients savent comment entrer en contact avec vous ? Si le but principal de votre site Internet est de faire en sorte que les gens décrochent leur téléphone ou vous envoient un email; alors vos coordonnées doivent être présentes sur chaque page de votre site ! Pensez à ajouter vos contacts sur chaque pied de page ou en haut de votre site Internet. Sous forme de pop-up, de bouton, peu importe car le plus important c’est de faire en sorte que cela soit visible et simple à trouver.

4. Une stratégie de référencement naturel

À l’heure actuelle, les moteurs de recherche règnent toujours sur Internet et font la loi. Veillez à intégrer une strategie de referencement naturel pour chacune de vos pages et articles de blog afin que celle-ci soit visible par les moteurs de recherche. Si nous avons travaillés ensemble, vous pouvez me contacter pour plus de détails !

5. Un contenu de qualité

Le contenu de votre site Internet est le meilleur outil de vente du monde ! Les sites Internet ont besoin de contenus pour être référencés par les moteurs de recherches mais surtout du NOUVEAU contenu et régulièrement. C’est pourquoi un blog rattaché à votre site web pour communiquer vos actualités ou promotions est un bon moyen de rester dans le tableau d’honneur de Google.

6. Présence sur les réseaux sociaux

Vous n’avez pas besoin d’être présent sur tous les réseaux sociaux pour attirer l’attention de vos clients. Pire encore ! Créer une page Facebook sur votre activité et ne jamais la mettre à jour ! Rien de plus décrédibilisant que de se connecter à une page Facebook avec une photo datant d’il y a plusieurs mois  « Bonne année 2015 !  » Peut-être que vous utilisez peu les réseaux sociaux à titre personnel mais pour votre activité il est préférable de s’y mettre correctement ou pas du tout. Des millions de gens sont connectés à Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et Youtube. Et ce nombre grandit chaque année. Gagnez du temps en choisissant un réseau social basé sur votre utilisation personnelle et ou votre audience a l’habitude de se rendre.

7. Marketing d’automatisation

Soyons honnête, vous êtes une personne déjà très occupé à gérer votre activité et garder des bonnes relations avec vos clients pour entretenir le lien de fidélité et de confiance, ce n’est pas toujours évident. Alors cette année, je vous recommande grandement de vous organiser en faisant appel au marketing d’automatisation qui va gérer pour vous vos emails de courtoisie. C’est déjà un début ! Des outils comme Mailchimp ou Jetmail (disponible en français) peuvent automatiser vos mails de réservations pour vous et s’occuper d’envoyer des réponses automatiques selon les requêtes que vous aurez paramétré. Il ne vous reste plus qu’alors à vous occuper de vos relations clients non virtuelles.

J’espère que vous avez passé de très bons moments de fin d’année et que vous entamez 2018 avec énergie et positivisme.

A très bientôt peut-être !

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Qui suis-je ?

Je m’appelle Charlotte. Je suis webdesigner, autoentrepreneur et voyageuse. Ma passion est d’aider les petites entreprises à accroître leur présence digitale en reflétant leur histoire, leur marque, leur passion et le plus important : promouvoir et vendre leur offre en ligne.

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