J’ai commencé à utiliser WordPress il y a environ 9 ans pour créer mon premier blog (je commence à me faire vieille…) et depuis je n’ai jamais cessé de l’utiliser à titre personnel et professionnel. Une de mes premières expériences avec WordPress ? La création d’un site Internet pour une entreprise touristique fictive. C’était un projet de fin d’année lors de mon cursus universitaire et je me suis délibérément pris au jeu du webdesign et de la création. J’ai simplement installé mon site avec un modèle très basique, sans aucun contenu, ni aucune photo, pensant que le délai nécessaire pour l’indexation de mon site par Google, me laisserai le temps de les créer. Deux jours plus tard, mon site était déjà présent et référencé sur la toile ! Et une de mes premières raisons à vouloir utiliser WordPress vient principalement de cette expérience :

Google ADORE WordPress !

Mais avant toute chose, WordPress c’est quoi ?

C’est une plateforme de gestion de contenu (pages, textes, photos…) en ligne qui est utilisé par plus de 75 millions de personnes dans le monde. Elle permet de créer des blogs, des sites vitrines, des sites e-commerces et lorsqu’on touche au code, les designs et les utilisations sont infinies. C’est là que j’interviens !

J’ai choisi d’utiliser WordPress pour mes clients pour les raisons suivantes :

Facile à utiliser 
J’ai souvent dit à mes clients « Si vous pouvez utiliser Microsoft Word, vous pouvez utiliser WordPress ! ». La plateforme WordPress est facile à prendre en main et s’adapte très bien aux blogs et sites web avec de nombreuses pages. Quelqu’un avec peu d’expérience peut commencer à utiliser WordPress sans assistance et s’il venait à faire une « boulette », l’immense communauté WordPress a toujours une vidéo de démonstration ou un tutoriel de secours pour réparer son erreur. Sinon, je suis là !

Plus d’autonomie et de contrôle

À l’instar d’autres plateformes, il y a peu de restrictions et de limitations à l’utilisation de WordPress puisque c’est une plateforme libre de droit (Open Source). Aussi, vous n’avez pas besoin d’un contrat de gestion pour la mise à jour des contenus de votre site, vous avez directement la main dessus ! Pas besoin de passer par un prestataire web une fois votre site créé, vous gérez comme vous le souhaitez les rubriques de votre site. Pour les plus pressés ou occupés, on peut mettre en place un contrat de maintenance si vous avez crainte d’utiliser l’outil par vous-même. Mais rassurez-vous, vous n’allez rien cassé ! 

C’est un ami de Google

Et ça, c’est une raison trés suffisante pour utiliser la plateforme. Mais attention ! Ça ne veut pas dire qu’en utilisant WordPress votre référencement est assuré d’avance. Cela veut simplement dire qu’utiliser WordPress facilite l’amélioration de votre référencement et est une bonne base pour démarrer un site bien référencé (Google friendly). Tout le travail de contenu et des mots clés reste à faire. Mais dans ce cas, je suis là pour vous aider !

Alors, quand est-ce qu’on commence à travailler ensemble ?

0 commentaires

Qui suis-je ?

Je m’appelle Charlotte. Je suis webdesigner, autoentrepreneur et voyageuse. Ma passion est d’aider les petites entreprises à accroître leur présence digitale en reflétant leur histoire, leur marque, leur passion et le plus important : promouvoir et vendre leur offre en ligne.

Instagrammons-nous !

Et si, on travaillez ensemble à déplacer des volcans ?

Devis gratuit