06 79 97 60 34 hello@charlotte-cluzel.fr

Comment mesurer le succès de mon site ?

Suivre l’évolution de son trafic avec Google Analytics

Les outils d’analyse de trafic se sont considérablement améliorés ces dernières années. Google Analytics s’est répandu à la vitesse de la lumière. Cet outil gratuit offre un nombre impressionnant de fonctionnalités. Non seulement vous pourrez suivre le trafic de votre site Internet en termes quantitatifs (nombre de visiteurs, nombre de pages vues …) mais vous pourrez également obtenir des données qualitatives (mots-clés qui génèrent du trafic, parcours de navigation … ).

Le Studio Web réalise des sites Internet qui intègre Google Analytics et un rapport d’analyse trimestriel pour ajuster vos actions. 

Suivez les indicateurs de succès les plus pertinents en fonction de votre objectif.

Pour un site marchand

  • les ventes effectués
  • le taux d’abandon du panier d’achat
  • le taux de produits refusés
  • le volume d’achat moyen par visiteur
  • le taux de conversion des pages produits
  • le nombre de catalogues téléchargés

Pour un site professionnel

  • le nombre de pages vues
  • la fréquence des visites
  • la durée des visites
  • le nombre d’avis
  • la qualité des sites référents

Aussi, ne vous arrêtez pas aux indicateurs basiques. C’est le croisement des données (ce qu’on appelle la segmentation) qui présente le plus grand intérêt. Par exemple, quelle est la proportion des visiteurs en provenance de l’étranger qui s’intéressent à vos pages produits ? Cela vaut-il la peine de faire traduire mon site Internet ?

Quelques chiffres

%

C’est le taux de rebond moyen d’un site web. Cela signifie que un visiteur sur deux quitte le site immédiatement, sans l’avoir exploré d’avantage. Si le taux de rebond sur votre site est de 40%, ne soyez donc pas effrayé ! Votre site est meilleur que la moyenne. 

visiteurs par jour, est-ce beaucoup ou pas ? Difficile de répondre à cette question depuis que Google Analytics a supprimé la fonctionnalité « benchmark ». D’où l’utilité de partager vos chiffres avec des sites similaires pour vous faire une idée du trafic moyen dans votre secteur d’activité. 

visiteurs uniques. C’est le trafic journalier du site Voyages.sncf.com. Il occupe la première place du classement des sites de tourisme Français. En seconde position on retrouve Booking et Airbnb. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le nom de votre site est-il percutant ?

Choisir un nom de domaine court, convivial et mémorisable, c’est la clé de votre identité et positionnement sur Internet.

Votre site communique-t-il clairement ce qu’il a à offrir ?

Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre le nouveau visiteur de l’utilité de votre site. posez-vous les bonnes questions.

Comment mesurer le succès de mon site ?

Google analytics est intégré à de nombreux sites Internet. Quels sont les bons indicateurs pour mesurer le succès de son site ? Le Studio Web vous aide à décrypter votre rapport d’analyse.

Bonjour ! Moi c'est Charlotte

Webdesigner dans le cantal

Vous êtes arrivé sur le blog de mon Studio Web et vous devriez y trouver plein d'astuces intéressantes pour gérer votre site Internet.

Il n'y a pas de recettes magiques pour bien référencer son site Internet dans le Massif-Central, seulement des bonnes pratiques.

Je vais m'appliquer à révéler tous mes secrets de webdesigner pour vous aider à progresser.

Le studio

Services

Réalisations

contact & devis

Création de sites Internet & stratégie de communication par Charlotte Cluzel, webdesigner. Le Studio Web est fièrement basé à Saint-Flour et Mende dans le Massif-Central.

Le blog

Foire aux questions

espace membre

mentions légales

Share This