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le nom de votre site est-il percutant ?

Avoir un nom de domaine intelligible et mémorisable

Votre nom de domaine véhicule votre identité et votre positionnement marketing. Les noms de domaines sur Internet portent les marques et servent de socle pour construire une notoriété. Véritables propriétés dématérialisés, ils se revendent parfois au prix fort.

Mes conseils

  • Choisissez une appellation intuitive, courte et mémorisable. En tant qu’artisan, à défaut d’un marketing tapageur, mieux vaut s’appeler coutelierdulac.fr que sarl-du-lac.fr ou une autre appellation non signifiante.
  • Si votre marque bénéficie déjà d’une notoriété dans l’économie réelle, utilisez-la.
  • Un nom de domaine contenant des mots-clés explicites (www.formation-anglais-auvergne.fr par exemple), permet de renforcer votre référencement sur ces mots-clés.
  • Choisissez votre extension en fonction de votre stratégie globale (.com) ou locale (.fr), ainsi que la nature de votre activité : commerciale (.com), académique (.edu), etc…
  • Réservez le .mobi à votre site Internet mobile, à moins de simplement opter pour un sous-domaine précédé du « m » ( par exemple m.coutelierdulac.fr ).
  • Il peut-être intéressant de posséder plusieurs domaines, soit pour améliorer l’accessibilité du site web (avec et sans trait d’union par exemple), soit pour protéger la marque.
  • Les traits d’union favoriseraient le référencement et la lisibilité mais admettons que sans traits d’union, l’encodage est plus fluide. De plus, sans traits d’union, l’écriture est simplifié sur un smartphone. 

Comment vérifier la disponibilité d’un nom de domaine et ses différentes extensions ?

Il existe des centaines de services de réservation en ligne de nom de domaine. En voici deux qui me semblent fiables et conviviaux ( je n’ai pas d’actions chez eux ! ) :

Quelques chiffres

millions de .fr : c’est le chiffre atteint en décembre 2017. Une des cinq extensions les plus actives dans le monde.

millions de .com : en 2019, un nouveau seuil est franchi.

millions de dollar : c’est le coût de revente du nom de domaine privajet.com. Jusqu’ici c’est sex.com qui détenait le record. 

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Webdesigner dans le cantal

Vous êtes arrivé sur le blog de mon Studio Web et vous devriez y trouver plein d'astuces intéressantes pour gérer votre site Internet.

Il n'y a pas de recettes magiques pour bien référencer son site Internet dans le Massif-Central, seulement des bonnes pratiques.

Je vais m'appliquer à révéler tous mes secrets de webdesigner pour vous aider à progresser.

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Création de sites Internet & stratégie de communication par Charlotte Cluzel, webdesigner. Le Studio Web est fièrement basé à Saint-Flour et Mende dans le Massif-Central.

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