06 79 97 60 34 hello@charlotte-cluzel.fr

Votre page d’accueil incite-t-elle à visiter le site ?

soigner la page la plus visitée d’un site internet

La page d’accueil de votre site a une importance prépondérante. Il s’agit de la page la plus visitée, celle qui sert le plus souvent de point d’entrée, celle vers laquelle on revient pour s’orienter. Une bonne page d’accueil se doit de révéler d’un coup d’œil la richesse de votre site web.  Elle se doit de répondre aux questions suivantes que se posent les internautes : Où suis-je ? Qu’est ce que ce site peut m’offrir ? Qu’y-a-t-il de neuf ? Quels chemins puis-je emprunter ?

Conseils

  • Surveiller le taux de perte de visiteurs à l’entrée de votre site. Tentez d’attirer un maximum d’utilisateurs vers les pages intérieures en faisant remonter les contenus et services d’accroche et en évitant les pages d’introduction peu informatives.
  • Evitez toutefois les pages d’accueil trop encombrées. Les visiteurs se sentiront déroutés par une surabondance d’information. ils doivent savoir par quel bout prendre votre site.
  • Imposez-vous un canevas éditorial clair pour éviter que des demandes diverses ne viennent détricoter la page au fil du temps.
  • Les nouveaux visiteurs apprécient d’être renseignés sur la vocation du site. Les visiteurs fidélisés plongent sur les contenus d’actualité. Il faut nourrir les deux. 
  • La recherche par mot-clé convient bien aux utilisateurs qui cherchent quelque chose de précis. Les autres exploreront les répertoires thématiques.

Quelques chiffres

millisecondes c’est le temps qu’il faut à un internaute pour se faire une première impression d’un site web. C’est ce qui a été prouvé par une équipe de recherche canadienne. Cette impression globale de la page, déteint sur l’impression globale du site et de son offre. 

%

des internautes quittent un site web dès la page d’accueil lorsqu’ils n’arrivent pas à repérer rapidement ce qu’il propose. 46% abandonnent la page d’accueil lorsque son allure générale n’inspire pas confiance. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le nom de votre site est-il percutant ?

Choisir un nom de domaine court, convivial et mémorisable, c’est la clé de votre identité et positionnement sur Internet.

Votre site communique-t-il clairement ce qu’il a à offrir ?

Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre le nouveau visiteur de l’utilité de votre site. posez-vous les bonnes questions.

Comment mesurer le succès de mon site ?

Google analytics est intégré à de nombreux sites Internet. Quels sont les bons indicateurs pour mesurer le succès de son site ? Le Studio Web vous aide à décrypter votre rapport d’analyse.

Bonjour ! Moi c'est Charlotte

Webdesigner dans le cantal

Vous êtes arrivé sur le blog de mon Studio Web et vous devriez y trouver plein d'astuces intéressantes pour gérer votre site Internet.

Il n'y a pas de recettes magiques pour bien référencer son site Internet dans le Massif-Central, seulement des bonnes pratiques.

Je vais m'appliquer à révéler tous mes secrets de webdesigner pour vous aider à progresser.

Le studio

Services

Réalisations

contact & devis

Création de sites Internet & stratégie de communication par Charlotte Cluzel, webdesigner. Le Studio Web est fièrement basé à Saint-Flour et Mende dans le Massif-Central.

Le blog

Foire aux questions

espace membre

mentions légales

Share This