06 79 97 60 34 hello@charlotte-cluzel.fr

Répondez-vous efficacement aux messages de vos visiteurs ?

Soyez réactif mais aussi interactif

A vous de définir vos ambitions en termes d’interactivité avec vos visiteurs. Certaines sociétés se comportent volontiers suivant l’adage « vivons heureux, vivons cachés », et d’autres mises sur internet pour générer de vrais interactions. électroniques ou téléphoniques. Au minimum, vous mentionnerez une adresse électronique. Certains sites engageront des webmasters multilingues disponibles en temps réel et mettront en place des call centers virtuels. Restez en adéquation avec votre promesse, si vous n’êtes pas sûr de votre réactivité, allez-y progressivement et communiquez clairement vos limites.

Conseils

  • Répondez à tous les messages qui vous sont adressés.
  • Répondez dans un délais raisonnable. Si possible dans les 24h.
  • Répondez correctement (avec précision et politesse). L’image de votre entreprise est en jeu.
  • Pour ce faire, utilisez de bons « ambassadeurs » et délimitez clairement leurs responsabilités en terme de gestion des contacts clients.
  • Une rubrique « Questions Fréquemment Posées » (FAQ) pourra contribuer à limiter le volume de messages. 

%

des emails qui répondent aux demandes des internautes contiennent un contenu pertinent.

%

de taux de réponse aux emails des clients dans le secteur de la mode. Tandis que seul 44% des emails envoyés au secteur de l’assurance trouvent réponse.

minutes : c’est le temps que mets AirFrance KML pour répondre à une question posée sur les réseaux sociaux. Avec un taux de réponse de 92% aux questions posées sur Facebook. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le nom de votre site est-il percutant ?

Choisir un nom de domaine court, convivial et mémorisable, c’est la clé de votre identité et positionnement sur Internet.

Votre site communique-t-il clairement ce qu’il a à offrir ?

Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre le nouveau visiteur de l’utilité de votre site. posez-vous les bonnes questions.

Comment mesurer le succès de mon site ?

Google analytics est intégré à de nombreux sites Internet. Quels sont les bons indicateurs pour mesurer le succès de son site ? Le Studio Web vous aide à décrypter votre rapport d’analyse.

Bonjour ! Moi c'est Charlotte

Webdesigner dans le cantal

Vous êtes arrivé sur le blog de mon Studio Web et vous devriez y trouver plein d'astuces intéressantes pour gérer votre site Internet.

Il n'y a pas de recettes magiques pour bien référencer son site Internet dans le Massif-Central, seulement des bonnes pratiques.

Je vais m'appliquer à révéler tous mes secrets de webdesigner pour vous aider à progresser.

Le studio

Services

Réalisations

contact & devis

Création de sites Internet & stratégie de communication par Charlotte Cluzel, webdesigner. Le Studio Web est fièrement basé à Saint-Flour et Mende dans le Massif-Central.

Le blog

Foire aux questions

espace membre

mentions légales

Share This