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6 étapes pour un site vitrine efficace

Attirer ses prospects par le biais d’un site clair et concis avec le studio web de saint-flour

Vous avez peu de temps à consacrer à votre communication mais souhaitez tout de même un site Internet à moindre frais pour promouvoir votre activité ?

Le Studio Web à Saint-Flour crée des sites vitrines originaux vous permettant de mettre en avant vos services et produits et ce, même avec moins de pages qu’un site classique. Voici les 6 étapes à suivre pour réussir votre site vitrine :

1. Avoir un bouton d’appel à l’action clair

Quel action principale souhaitez-vous que l’internaute exécute sur votre site Internet ? Ce doit être la première question qu’il faut se poser avant d’écrire et d’imaginer son site. Cela peut-être :

  • s’inscrire à votre newsletter
  • réserver une chambre
  • acheter votre produit
  • vous contacter …

2. Avoir un slogan ou un titre attractif

La plupart de vos visiteurs verront le titre et le slogan de votre marque en premier. C’est l’occasion unique de leur dire pourquoi ils sont là et comment vous pouvez répondre à leur besoin. Cela doit être court, clair et précis. Le site vitrine de « C’est la le moins cher » réalisé à Brioude, l’a bien compris.

3. écrire un contenu court mais puissant

Bien référencer un site Internet sur les moteurs de recherche implique une réalité intrinsèque : le contenu est roi ! Et c’est d’autant plus vraie pour un site vitrine qui n’aura qu’une seule page et donc peu de contenus.

Lorsque vous rédigerez votre contenu pour la première fois, faites relire vos textes à une personne de votre entourage représentant bien votre clientèle cible. Gardez toujours en tête, l’objectif de votre bouton d’appel à l’action pour ne pas vous égarer et rester cohérent dans votre argumentaire. Un dernier conseil et qui n’est pas des moindres, restez concentré sur les besoins de votre cible et comment votre offre peut y répondre. Si vous étiez à la place de votre clientèle, qu’aimeriez vous lire ?

4. insérer un formulaire de contact ou de réservation

Un aspect primordial de votre site Internet est de récolter les coordonnées de vos prospects afin de leur proposer vos produits et services. Un formulaire de contact est personnalisé et incitatif.

Un bon moyen de récupérer les adresses de vos prospects avec un site vitrine est de proposer un abonnement à votre newsletter et leur faire parvenir vos actualités ou offres promotionnelles. Ces actualités et offres peuvent être crées sur votre page Facebook pour avoir plus d’impact puis relier à votre site vitrine.

Aussi, construire une base de donnée clients par le biais de votre formulaire de réservation doit être l’un de vos principaux objectifs. Car fidéliser un client est plus simple que d’en acquérir de nouveaux. 

5. éviter les distractions avec un design simple et épuré

Un site Internet bien dessiné, résout les problèmes. Un bon design donne une image sérieuse et attractive de votre offre. Ne mariez pas trop de couleurs et évitez les surplus. Votre site vitrine doit être clair, propre et sans trop de gadgets inutiles. Un webdesigner qui suit bien les tendances et connaît les bonnes pratiques de référencement Internet devrait vous proposer un design qui colle à votre image et répond aux standards de Google.

6. suivre son trafic et promouvoir son contenu

Vous êtes en possession de votre nouveau site vitrine. Félicitation ! Et maintenant ?

Il faut suivre et comprendre le comportement de vos internautes. Avec Google Analytics, vous pouvez suivre la provenance de vos visiteurs et définir par quels biais ils ont trouvé votre site. Le Studio Web de Saint-Flour offre à ses clients un suivi trimestriel du trafic internet de leur site pour permettre de suivre son évolution.

Partagez vos actualités sur votre page Facebook et créez un lien vers votre site Internet pour garder le contact avec vos clients et prospects.

Un minimum d’investissement sur votre site vitrine en lien avec vos réseaux sociaux peut vous permettre d’acquérir un meilleur référencement et ceci, même avec une seule page.

 

Création de site vitrine

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Bonjour ! Moi c'est Charlotte

Webdesigner dans le cantal

Vous êtes arrivé sur le blog de mon Studio Web et vous devriez y trouver plein d'astuces intéressantes pour gérer votre site Internet.

Il n'y a pas de recettes magiques pour bien référencer son site Internet dans le Massif-Central, seulement des bonnes pratiques.

Je vais m'appliquer à révéler tous mes secrets de webdesigner pour vous aider à progresser.

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Création de sites Internet & stratégie de communication par Charlotte Cluzel, webdesigner. Le Studio Web est fièrement basé à Saint-Flour et Mende dans le Massif-Central.

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