06 79 97 60 34 hello@charlotte-cluzel.fr

Votre site communique-t-il clairement ce qu’il a à offrir ?

présenter son offre de façon claire

Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre le nouveau visiteur de l’utilité de votre site. La page d’accueil joue un rôle prépondérant, mais certaines personnes, ne l’oubliez pas, atterrissent sur des pages profondes, au départ desquelles elles se font une idée de ce que vous offrez. Que votre site web mise sur l’éditorial, sur la vente ou sur le service aux usagers, il doit être capable de présenter son offre en un clin d’œil. 

Conseils

  • Posez-vous cette question fondamentale : à quoi sert votre site Internet ? Que peut-on venir y faire ? Répondez-y de manière claire, en attirant l’attention des utilisateurs sur les principales raison de visiter votre site.
  • Prévoyez un slogan qui résume en quelques mots, le positionnement de votre site et sa raison d’être. positionnez ce slogan en dessous de votre logo, la plupart du temps dans un coin supérieur gauche.
  • Prévoyez une architecture de contenu qui reflète vos services ou les thèmes que vous couvrez (« obtenir un conseil immobilier » est plus précis que « nos services »).
  • Démarquez-vous si possible, de la concurrence.
  • Mettez des exemples de produits en vitrine.
  • Spécifiez votre rayon d’action, zone de livraison, audience visée, etc.
  • Évitez les fausses promesses

Quelques chiffres

secondes. c’est le temps que les visiteurs passent sur un site avant de décider s’ils restent ou non sur ce site. 

%

du contenu de la page d’accueil d’un site web est lu mot à mot. 

millions de sites web sont en ligne dans le monde dont près de 3 millions en France. D’où la nécessité de se distinguer. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Votre site communique-t-il clairement ce qu’il a à offrir ?

Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre le nouveau visiteur de l’utilité de votre site. posez-vous les bonnes questions.

Comment mesurer le succès de mon site ?

Google analytics est intégré à de nombreux sites Internet. Quels sont les bons indicateurs pour mesurer le succès de son site ? Le Studio Web vous aide à décrypter votre rapport d’analyse.

6 étapes pour un site vitrine efficace

Une solution de sites Internet pas cher et puissante si elle est réalisé avec efficacité. Découvrez mes 7 conseils pour réussir votre communication.

Bonjour ! Moi c'est Charlotte

Webdesigner dans le cantal

Vous êtes arrivé sur le blog de mon Studio Web et vous devriez y trouver plein d'astuces intéressantes pour gérer votre site Internet.

Il n'y a pas de recettes magiques pour bien référencer son site Internet dans le Massif-Central, seulement des bonnes pratiques.

Je vais m'appliquer à révéler tous mes secrets de webdesigner pour vous aider à progresser.

Le studio

Services

Réalisations

contact & devis

Création de sites Internet & stratégie de communication par Charlotte Cluzel, webdesigner. Le Studio Web est fièrement basé à Saint-Flour et Mende dans le Massif-Central.

Le blog

Foire aux questions

espace membre

mentions légales

Share This